lundi 6 juin 2011

Traduction de l'interview de Laurent (dans la rue) pour TheTurnMag

Les danseurs français "Les Twins" n'étaient pas attendus au World Of Dance tour à NY mais ils nous ont fait l'honneur de leurs présence.
Ils ont passé la majorité de leur temps dans le couloir de Brooklyn Tech pour prendre des Photos avec les fans et participer à des battles.
Ils semblaient profondément touchés par le nombre important de fans réclamant des photos et autographes.
La foule du NYC leur a montré tant d'amour et leur a donné une bonne séance d'entraînement parce qu'ils étaient trempés de sueur au bout de la nuit.
Je ne m'attendais pas à voir "Les Twins" ni à faire des interviews alors je n'ai pas emmené le meilleur matériel.
Quand j'ai vu Laurent sur mon chemin je savais que c'était maintenant ou jamais!

La vidéo est de très mauvaise qualité mais j'ai essayé de poser les questions sur ce que les fans voudraient savoir.
Il était très sympa et ouvert sur la rencontre avec Beyoncé et sa famille (il m'a montré une vidéo de sa nièce).
Nous avons également eu une brève conversation sur les danseurs qui ont utilisés leurs pas à l'émission “So You Think You Can Dance”.

La journaliste : Le groupe de “So You Think You Can Dance” a copié votre chorégraphie et maintenant tout le monde voudrait les faire expulser,

Laurent : Personne ne sais comme je travail dur. Ce n'est pas parce que maintenant il y a des gens qui me reconnaissent, que les danseurs me connaissent, que je vais m'arrêter,  non je continu de travailler comme un dingue, comme lui, comme lui, comme lui, (il montre des danseurs du doigt).

La journaliste : Ces gars là sont "des vrais" (danseurs)

Laurent : C'est vraiment des bons danseurs et ils travaillent 24 heures sur 24, et je ne veux pas m'arrêter non plus je travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et là ...

La journaliste : ..et que dire par rapport au Billboard Awards avec Beyoncé, comment cela c'est passé ?

Laurent : oh mon dieu tu veux qu'on parle de ... Beyoncé.
    Beyoncé Billboards Music Awards
    euhm ...

(un des danseurs demande s'il lui a "touché" les fesses )

Laurent : Bien sûr.
    C'est pour la danse, la danse seulement. Je la respecte et je respect Jay'z et je ne veux pas avoir de problème avec elle.
    Avant ça je voyais Beyoncé à la TV tout le temps, j'entendais ces musiques et je n'ai jamais dis "oh que cette fille est vraiment douée"  mais quand tu la regardes danser en direct ou s'entraîner en studio elle se donne à chaque fois à 100 %.

La journaliste  (Il a essayé d'expliquer qu'elle est montée dans son estime quand il a vu comment elle travaille dur et danse en vrai. Il a aussi aimé le fait que quand elle est tombée sur scène elle s'est redressée et à recommencé à danser comme si rien n'était.)

La journaliste : Qu'est-il arrivé la première fois que vous avez rencontré Beyonce?

Laurent : La première fois que je l'ai vu c'est pour le clip vidéo "Girls, Who run the world" et je suis arrivé là bas avec 4 heures de retard, oui, parce que j'ai manqué mon avion, et là je me dis, "eh merde". J'ai pensé que Beyoncé serait fâchée avec moi parce que je suis venu trop tard mais en fait c'était bon.
    Et donc je vais là bas, dans le désert, je la vois elle s'arrête et quand elle me voit elle dit "vous êtes les Twins ? Oh j'adore votre style", elle ne dit pas qu'elle m'aime moi elle dit qu'elle aime ce qu'on fait et donc qu'elle aime comme je danse, vu que c'est mon job. Voilà c'est tout et puis j'ai dansé pour elle.
    C'était fou quand je l'ai vu la première fois. Elle n'avait pas la pression, tu sais, les clips vidéo c'est faux c'est pas comme sur scène, car en direct, dans un concert, tu danses vraiment mais dans un clip vidéo tu peux retoucher avec des logiciels mais quand je l'ai vu la première fois dans un studio de danse, oh mon     dieu ! tu sens sa présence, comme si y avait toute sa famille derrière et j'adore ça, tout le monde aime ça, pas juste moi.

La journaliste : Qu'est ce qui va se passer maintenant pour les Twins ?
    vous rester sur NY ?

Laurent : Non non, nous restons au USA pour 4 ans. Je suis de Paris mais je ne suis jamais sur Paris je suis en Russie, au Japon, à Taipei, en Australie, partout, comme lui (il désigne un danseur du doigt).

La journaliste : Oui je sais, ces gens ne restent jamais à un seul endroit.

(Laurent s'adresse à ce même danseur)

Laurent : Tu n'est pas de NY ?

Le danseur : No , ...

Laurent : Tu vois ça...

Le danseur : Je suis de Long Beach, San Diego.

Laurent : Il ne reste jamais là bas, j'aime mon Pays, j'aime Paris. J'ai quitté ma famille pour 4 ans, pour la Tournée, pour les films, pour... pour tout et ...

La journaliste : ...est-ce que ta maman te manque ?

Laurent : Je veux voir ma nièce, ma nièce est belle, tu veux la voir ? ne pique pas mon téléphone !  non sérieusement tu va devenir folle.

Le frère de la journaliste : Tu dis ta nièce mais c'est l'enfant de ta sœur ou ton frère...

La journaliste : ...toute sa famille danse, ils ont beaucoup de frères et sœurs.

Laurent : J'ai beaucoup de frères et sœurs.

La journaliste : Okey, montre nous.
   
Laurent : Je n'étais jamais à des cours de ma vie, jamais. Je mixe tous les styles de danses de mes frères et mes soeurs.
    Ne me pique pas mon téléphone.

La journaliste : Qui danse le mieux toi et ton jumeaux, ou quelqu'un d'autre dans ta famille ?

Laurent : Aujourd'hui mon frère est meilleurs que moi.
    Hey, regarde (il montre la vidéo de sa nièce).

La journaliste : Exclusif! Je ne la vois pas.
    Ouh elle est jolie, elle a des yeux bleus.

Laurent : Je te l'ai dit.
    Ne me pique pas mon téléphone.

La journaliste : Non non je ne te pique pas ton téléphone ne t'inquiète pas, car tu pourrai me piquer le mien.

Laurent : Elle, je l'aime.

La journaliste : Elle est très jolie, quel est son prénom ?

Laurent : Edwon (pas sûr d'entendre bien ça)

La journaliste : Parce que chacun dans le monde va voir cette vidéo alors dit lui.

Laurent :  Edwon sait que je l'aime.

La journaliste : Vous les mecs vous aimez les enfants, n'est-ce pas ?

Laurent : Tu ne sais pas combien j'ai de frères et soeurs, tu ne sais pas non plus combien j'ai de nièces et de neveux.

La journaliste : Beaucoup de filles vous aiment c'est pour ça que je fais cette vidéos, pour ces filles.

Laurent : Oh mon dieu! New style (il montre une vidéo de sa nièce où sa sœur lui remonte les cheveux pour lui faire une "crète").

La journaliste : C'est toi qui lui fait cette coupe ? ah non..

Laurent : No.

La journaliste : C'est le bébé de qui? De ta soeur, de ton père ?

Laurent : Non c'est le bébé de ma soeur.

La journaliste : Yeah des yeux bleu.

Laurent : C'est ok, c'est ok, c'est mon téléphone ok.
    je vais retourner danser, je suis au WOD à NY.

La journaliste : Ouai je sais. Je te remercie.

Laurent : Je vais danser avec mon frère.

La journaliste : Comment pouvons nous vous trouver, vous n'avez pas une liste pour la Tournée (avec Beyoncé)? Pour qu'on puisse vous suivre.

Laurent : Elle pose trop de questions je ne la connais pas , elle a posé pleins de questions. (pas sûr d'entendre ça)

Le frère de la journaliste : Tu as un e-mail ? Tu pourrai nous envoyer la liste et on la mettrai sur le site.

La journaliste : Ne t'inquiète pas.

Laurent : Arrêt ça !

La journaliste : NO.

Laurent : Arrête ça ! 

La journaliste : NO.

Laurent : Je te taquine.

La journaliste : Parce que je sais que tout le monde qui est en ligne (sur le net) voudrait vous poser des questions, même si je parle beaucoup,  ils voudront vous dire merci d'avoir répondu à mes questions.

Laurent : Oooooh

La journaliste : D'où venez vous ? Vous venez des Îles caraïbes ?

Laurent : Oui des caraibes , Gadeloupe.

La journaliste : Gadalupé.

Laurent : Pas Guadalupé , Gadeloupe.

La journaliste : Gadalupé.

Laurent :  Pas Guadalupé , Gadeloupe.

La journaliste : Les Caraïbes, c'est une petite îles.

Laurent : C'est les Antilles.

La journaliste : Vous dansez comme si vous veniez de la bas ?

Laurent : Je ne danse pas comme tout le monde ne dites pas ça. La plus part du temps je danse comme si j'étais de la Jamaique.

La journaliste : Ouai tu danse comme quelqu'un de la Jamaique et c'est ce que vous faites toi et ton frère ?

Laurent : Je danse comme ça vient, comme si tu t'en fous, les gars de Gadeloupe aussi dansent comme ça.

La journaliste : Quelle est la suite pour les Twins ? Je sais que vous allez être dans le clip de Beyoncé.

Laurent : La Tournée de Beyoncé est à Londres et en France.

La journaliste : Vous allez être sur la Tournée ?

Laurent : Ouiii.

La journaliste : Exclusif !

Laurent : Dans 5 jours je quitte NY et je vais à Londres.

La journaliste : Pour suivre la Tournée de Beyoncé ?

Laurent : La Tournée de Beyoncé.

La journaliste : La Tournée de Beyoncé.

Laurent : La Tournée de Beyoncé.

La journaliste : Redit le.

Laurent : La Touuuurnée de Beyoncé.

La journaliste : Merci.

Le frère de la journaliste : Vous les gars allez chanter ou rapper derrière elle sur la scène ?

La journaliste : Non ils dansent juste.

Laurent : Je suis un modèle avec mon père Saif (pas sûr d'entendre ça), mon vrai père. Brice, Compagnon et Saif. L'agence "NextAgency". Et je les aiment.
    Turn mag.com

La journaliste : Merci.

Laurent : Turn mag.com bébé merci.

La journaliste : Je t'aime.

Laurent : Ooohhh.  Salut.

La journaliste : Salut.

Si vous souhaitez mettre une modif' laissez un com'. Merci.

2 commentaires: